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ASLBD: Brèves de la Réunion du 6 Novembre 2018



1 - Commission Espaces Verts
  • L’ONF doit toujours finaliser son intervention (reste deux arbres à traiter). A l’issue de cela, l’ONF devra impérativement nous adresser sa facture pour paiement sur 2018.
  • Nous devons organiser rapidement une consultation car le devis de l’ONF pour l’abattage de deux autres arbres est hors de prix.
  • L’Entreprise Thévenet sera contactée pour contrôler la fréquence de ramassage des poubelles au niveau des terrains de jeux du Bois d’Ars et du dégagement à l’entrée de ces terrains du regard qui s’ensable après les orages, et enfin prendre rendez-vous pour l’élagage des arbres dont les branches atteignent le toit des vestiaires de la piscine.

2 - Commission Piscine technique
  • La piscine va être bâchée pour l’hiver samedi 10 novembre.
  • Les pompes de la piscine ont été déposées par les bénévoles et portées en révision. Nous attendons les devis pour prévoir la réparation sur les comptes 2018.
  • Tous les propriétaires qui avaient réservé des dalles usagées ont procédé à leur enlèvement. Le solde restant est conservé pour réaliser le cheminement du bureau jusqu’aux abords de l’aire de jeux. L’Entreprise Thollet sera sur place courant novembre.
3 - Commission Bâtiment
  • La conduite d’eau qui fuit alimente la piscine. Nous convenons de demander à l’Entreprise Thollet, qui sera sur place avec des engins adaptés, de creuser la tranchée et les bénévoles se proposent de procéder à la réparation en respectant les normes (profondeur, filet de signalisation,…).
  • Nous attendons toujours le devis de l’Entreprise LE NY pour l’entretien du toit (feuilles et démoussage) qui doit être effectué sur l’exercice 2018.
  • Idem pour la protection des fenêtres côté piscine (Entreprise Batailly).
4 - Commission Club House
  • Les conventions avec les intervenants en charge des activités sont quasiment finalisées (suivre les paiements).
  • Lors de la location du week-end des 3 et 4 novembre, les voisins se sont plaints de nuisances sonores et une baie vitrée du sas de la salle a été cassée. Précédemment, courant octobre, un chapiteau a été installé sur le parking en début d’après-midi pour cuisiner des plats chauds et des fritures qui ont généré des désagréments (encombrement, odeurs,…). Ceci va nous amener à revoir le règlement de location de la salle de manière à préserver la tranquillité du voisinage.
5 - Commission Cahier des Charges
  • Nous regrettons de devoir à nouveau constater que le Cahier des Charges, qui est remis par les notaires lors de toute acquisition d’une propriété du Domaine et qui est consultable à tout instant sur notre site, n’est pas toujours respecté (notamment en ce qui concerne la couleur des volets, des volets roulants, des débordements de toits – dits « forgets » -, des bandeaux, des portes de garage,…). Le noir, entre autres, n’est pas une couleur référencée. Voir chapitre II article 7. Avant d’entreprendre tous travaux extérieurs (entretien, rénovation ou modification) vous devez demander une autorisation au Conseil de l’ASLBD afin que soit respectée dans le temps l’harmonie (et sa valeur) de l’ensemble immobilier du Domaine.
Dans le même esprit, les haies doivent être taillées régulièrement (pour mémoire : 1,60 m de hauteur côté rue et 2 m sur les côtés : Chapitre II, article 10).

6 - Commission Tennis
  • L’entreprise 2nd Service va intervenir dans le cadre du contrat d’entretien de 3 ans qui nous lie pour recharger en matière les zones qui le nécessitent, démousser les courts et procéder aux raccords de peinture éventuels. Nous rappelons que l’usage des rollers, des vélos, des patinettes accélèrent la détérioration des sols et génèrent des dépenses supplémentaires au contrat d’entretien mis en place.
7 - Commission Trésorerie
  • Nous attendons les derniers devis des différentes commissions pour finaliser le budget 2019.
8 - Questions diverses
  • Une réunion s’est tenue au Club House avec Monsieur Goudet, 1er Adjoint au maire, et les propriétaires de l’allée du Château pour présenter le projet d’aménagement visant à ralentir la circulation dans cette allée. Une première tranche va être réalisée très prochainement et une seconde nous a été promise pour le bas sur 2019-2020.

  • Encore une fois, des résidents nous signalent que des véhicules sont stationnés sur les trottoirs obligeant les piétons et les parents avec poussette à marcher sur la chaussée, notamment allée du Château, allée à forte circulation.

  • N’hésitez pas à appeler le 17 de jour comme de nuit pour signaler à la Gendarmerie toute nuisance sonore excessive ainsi que tout démarchage douteux. Ce mois-ci, le référent sécurité de la commune de Participation Citoyenne nous recommande de ne pas laisser entrer un démarcheur, de fermer les portes et fenêtres côté jardin et d’avertir la gendarmerie rapidement en cas de personne insistante (attention notamment aux vendeurs de calendriers, ce type de démarche est interdit aux éboueurs).



PROCHAINE RÉUNION LE 4 Décembre 2018