Logo-VBD-couleur-grand
Brèves de la Réunion du 27 avril 2021


Commission Piscine Administrative
  • Le fonctionnement de la piscine sera identique à celui de la saison dernière. L’application des créneaux horaires sera accessible sur le site dès le 26 mai pour permettre les réservations pour l’ouverture du 29 mai. Pour mémoire les créneaux sont prévus à ce jour pour 30 personnes. Nous ne mettons toujours pas en place les cartes piscine. Nous espérons cependant que nous pourrons en cours de saison accueillir quelques invités.
  • Le planning des maîtres-nageurs est établi pour la saison. Du côté des jobs d’été, nous attendons encore des confirmations pour le mois d’août.
Questions diverses
  • Nous allons intervenir auprès des responsables du Haras du Bois Dieu pour qu’ils prennent des précautions (sacs à crottin ?) afin de limiter la gêne occasionnée par les déjections des chevaux sur la voie publique et les trottoirs du Domaine. Nous rappelons que les trottoirs sont interdits aux chevaux montés (code de la route).
  • De plus en plus de copropriétaires se plaignent également des chiens qui divaguent dans les jardins. Nous rappelons que les chiens doivent être tenus en laisse et que leurs déjections doivent être ramassées par les maîtres.
  • En ce qui concerne les chats, les propriétaires importunés peuvent se procurer des appareils à ultrasons qui se posent sur les pelouses ou massifs de fleurs.
  • Nous avons été sollicités par un commerçant de fruits et légumes pour la tenue d’un marché le mardi après-midi et soir, Place de la Salle d’Ombrage (proche camion pizza). Nous lui avons conseillé de s’adresser à la mairie. Nous vous signalons que la mairie a mis en ligne un questionnaire pour un marché au Bourg. C’est l’occasion de transmettre vos souhaits. (http://www.lissieu.fr/ ou information PanneauPocket)
  • Une demande pressante a été exprimée auprès de la mairie pour tenter de sécuriser le carrefour allée des Cerfs, allée du Bois d’Ars et allée des Monts d’Or. Les véhicules circulent à grande vitesse mettant en danger les familles et les enfants. Nous sommes dans l’attente d’une réponse.
  • La mairie projette d’aménager un « chemin de ronde » dans la forêt communale située entre piscine et étang du bas (embarcadère). Cela nécessiterait l’abattage d’une vingtaine d’arbres (?). Ce bois est en périmètre PENAP (Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains), classement sensé assuré la protection de sa valeur environnementale. Nous devons rester vigilants en nous rapprochant de la mairie afin de participer à ce projet.
----------*----------