BRÈVES DU CONSEIL DU 6 Juin 2017
Commission Piscine administrative
• Nous avons procédé à un nettoyage approfondi des vestiaires tout particulièrement au niveau des douches.
• Les contrats et les plannings des MNS sont en place.
• Les cartes INVITES sont en cours de distribution depuis le 3 juin pour les propriétaires ayant réglé leurs charges, tous les samedis de 10h30 à 12h à l’entrée de la piscine. Prévoir de nous donner de nouvelles photos pour mettre les fiches à jour.
• Les maîtres-nageurs de ce mois de juin (Thibaut et Emilie) proposent des cours d’aquagym le dimanche matin de 9H30 à 10H15 et des cours d’aquapalmes le vendredi de 19H15 à 19H45.
Divers
• Nous avons appris que Monsieur le Maire avait décidé de signer :
- un permis d’aménagement pour 14 maisons
- un permis de construire pour 6 logements sociaux
Ces constructions sont prévues sur un terrain de 5906 m² Chemin Neuf. Pour plus d’information nous vous invitons à consulter les dossiers en Mairie et le site d’AHEL - Association de défense des Habitants et l’Environnement de Lissieu – ainsi que le site du Collectif Lissilois de Charvery – Bois Dieu : www.plulissieu.weebly.com
• La Mairie nous a consultés pour préparer un questionnaire qui sera lancé cet été au sujet des déplacements dans la commune (plan de circulation, transports en commun, modes doux, stationnements, sécurité). Il serait bon que nous participions largement à cette enquête.
• Voilà une semaine que la piscine est ouverte et déjà une première intrusion avec une baignade à 22 H 15 (traces humides encore visibles sur la plage…).
Ce qui entraîne un appel de la société de surveillance à un membre du bureau qui doit venir constater les faits et remettre l’alarme en marche. Si c’est la société Byblos qui intervient ce n’est pas gratuit (90€). Avec les grosses chaleurs, combien de fois cela va se reproduire ??
Nous sommes des bénévoles et avons droit, nous aussi, à notre tranquillité.
Que faut-il faire ? Aidez-nous, parlez-en à vos enfants, l’accès à la piscine est absolument interdit après 20 H. Dès qu’un individu est dans l’enceinte de la piscine, il est détecté par les alarmes. Si cela se reproduit trop souvent, nous serons amenés à prendre des mesures qui pénaliseront tout le monde…
--------*--------