Bonjour,

Des résidents nous signalent avoir relevé des fissures (voire des mouvements de carrelage) dans leur habitation, qu'ils attribuent à la sécheresse 2018.

Ils nous demandent de vous transmettre cette information municipale, concernant une éventuelle demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

"La municipalité collecte les déclarations concernant les dégradations susceptibles d’avoir été causées par la sécheresse 2018 afin de proposer un dossier pour une éventuelle reconnaissance en catastrophe naturelle pour la commune auprès de la préfecture.

Cette démarche, qui ne dispense pas du dépôt d’une déclaration auprès des assurances, constituera une première étape dans la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, qui, pour être validée, devra faire l’objet d’un décret publié au Journal Officiel.


Les personnes concernées doivent envoyer un courrier décrivant les sinistres subis ainsi que les photos correspondantes par mail : mairie@lissieu.fr ou par voie postale dans les meilleurs délais."


Nishan PHILIPPON

Secrétariat du Maire et de direction
Mairie de Lissieu
75 route nationale 6 - 69380 Lissieu
Tél : 04.78.47.60.35
www.lissieu.fr

Il s'agit d'un simple inventaire, par courrier ou mail à format libre, avec les informations utiles ;
Nom, Prénom, Adresse, téléphone et photos.

Cordialement.