Logo-Bois-Dieu-horizontal
DECONFINEMENT AU BOIS DIEU
TENNIS – JEUX D’ENFANTS – PISCINE –
TERRAINS FOOT et BASKET - CLUB HOUSE

TENNIS
Nous pouvons ouvrir les tennis selon les conditions sanitaires recommandées par la Fédération Française de Tennis et les dispositions gouvernementales pour la période du 11 mai au 2 juin 2020 :

1 - Pratique autorisée exclusivement sur des terrains extérieurs, en simple, avec le respect permanent des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres minimum. Deux personnes au maximum sont autorisées sur chaque court.
Les parties en double ne sont donc pas permises pendant cette période.

2 Les poignées des portes d’accès aux courts seront condamnées ouvertes. L’ouverture et la fermeture des portes se feront avec les clés

3 – Il est interdit d’entrer sur les courts tant que l’équipe précédente n’a pas terminé. Lors des changements de côté, les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.

4 – Les bancs seront condamnés par une rubalise, car il n’est pas possible qu’ils soient nettoyés après chaque usage.

5 – Il est demandé d’utiliser des balles marquées de couleurs différentes pour chaque joueur, à raison de 4 à 6 balles par personnes. Chaque joueur servira uniquement avec ses balles marquées. Un joueur ne doit en aucun cas toucher avec les mains une balle de son partenaire.

6 – Les serviettes des joueurs doivent être déposées exclusivement dans leur sac.

7 – Tous les joueurs doivent se munir d’un gel hydro-alcoolique (lavage des mains avant et après chaque partie).

Une charte de respect des règles sanitaires, sera affichée dans le panneau de réservation. Elle devra être signée par chaque joueur, avec son stylo, avant l’accès au court.

PRATIQUE DU MUR (tennis).
- Un seul pratiquant à la fois

JEUX D’ENFANTS
Restent interdits jusqu’à nouvel ordre

TERRAINS DE FOOT ET BASKET
Restent interdits jusqu’à nouvel ordre

PISCINE
A ce jour aucune décision préfectorale n’a été donnée pour autoriser l’ouverture des piscines.Nous savons d’ores et déjà que plusieurs piscines de la région n’ouvriront pas cette saison.
Nous sommes conscients qu’il sera très, très compliqué de respecter et faire respecter toutes les mesures sanitaires que nous devrons mettre en place (gestion des vestiaires, des douches, porte du pédiluve, transats, nombre de personnes dans le bassin et sur les plages, etc..).
Bien entendu nous mettrons tout en œuvre pour ouvrir si cela est possible. Cependant, le mois de juin nous paraît déjà bien compromis, nous n’aurons en principe pas de maître-nageur sur ce mois.
Nous vous rappelons que notre piscine est privée à usage collectif et que les règles d’utilisation sont les mêmes que celles d'une piscine publique.
Nous vous tiendrons informés des prochaines décisions.

CLUB HOUSE
Il n’est pas possible d’ouvrir la salle du club house, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Et il est impossible d’assurer un nettoyage de la salle après chaque passage.



Soyons tous responsables, ces mesures encore contraignantes sont pour le bien de chacun.

A très bientôt – Prenez soin de vous

La Présidente et le Conseil Syndical