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Brèves de la Réunion du 8 mars 2021


1 - Commission Piscine technique
  • Deux dates sont programmées : nettoyage du bassin le 8 mai par les membres du Conseil et ouverture prévisionnelle de la piscine le 29 mai.
2 - Commission Espaces Verts
  • Nous avons retenu l’entreprise Blanchon pour la réfection de la couverture du mur d’enceinte du Bois d’Ars.
  • Nous avons remplacé la société Euroludique par la société Chamfray dont le devis était bien plus avantageux. Leur première intervention d’entretien des jeux d’enfants et des équipements sportifs nous a donné toute satisfaction.
  • L’entreprise Grandeur Nature qui assure l’entretien périodique des espaces verts depuis une année fait un excellent travail.
3 - Commission Bâtiment
  • Nous avons accepté le devis de la société Lahay pour le remplacement de la porte du bureau.
  • La peinture du bureau et de l’avant-toit du bâtiment (piscine et bureau) devra être réalisée avant l’ouverture de la piscine.
4 - Commission Tennis et Basket
  • Début mars, le démoussage des courts 1 et 2 a été effectué ainsi que le nettoyage du sol de la « balle au mur » qui en avait bien besoin. On devra envisager d’ailleurs sa rénovation (revêtement très usagé).
  • Une porte a été installée sur le court n°3 ; la clé est la même que celle des courts 1 et 2.
  • Cette décision a été prise après avoir constaté à maintes reprises que des personnes étrangères au Domaine utilisaient le terrain. Comme tout récemment, le samedi 6 mars des jeunes gens non-résidents ont escaladé la porte et endommagé le grillage. Nous avons porté plainte à la gendarmerie de Limonest.
  • Le projet de convention pour mettre à disposition une fois par semaine, pendant les périodes scolaires, les courts de tennis au profit des enfants de l’école du Bois Dieu a été accepté par les copropriétaires. Nous prenons contact avec la mairie pour préparer cette convention.
5 - Commission Club House
  • Nous avons licencié notre femme de ménage qui nous a fait perdre patience (retards, reports, absences répétées –sans justificatifs-…. La personne qui la remplace semble s’investir de manière satisfaisante.
6 - Commission Cahier des Charges
  • De très nombreuses rénovations sont lancées. Nous rappelons que toute modification apportée à l’extérieur de nos maisons doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’ASLBD et d’une demande de travaux auprès de la mairie. Cela concerne tuiles, porte d’entrée et de garage, fenêtres et huisseries, volet et volets roulants, crépi, garde-corps, etc… - on vous laisse vous reporter au Cahier des Charges - . Les volets sont conservés devant et à l’arrière de la maison.
  • Nous vous rappelons que les haies doivent être taillées à 1,60 m de hauteur côté rue et à 2 m sur les autres côtés. S’il y a grillage, il sera situé impérativement à l’intérieur de la haie végétale et ne dépassera pas 1 m de hauteur. Il devra être plastifié de couleur vert foncé. Dans tous les cas la pose de panneaux pleins ou de canisses est interdite. De même, quand il a été installé un film noir/vert lors de la plantation de nouveaux végétaux, nous vous recommandons de les retirer au plus tôt car en plus d’être peu esthétique il ralentit leur développement.
  • Le recouvrement des charges du copropriétaire décédé est en voie de résolution – pour mémoire : 1 615 € -
7 – Questions diverses
  • Les documents que vous transmet l’ASLBD ne doivent en aucun cas être communiqués via les réseaux sociaux (Facebook groupe Bois Dieu entre autres,…).
  • Lors de notre prochain rendez-vous avec les élus municipaux, nous allons faire un point sur les questions d’actualité (chutes d’arbres dans la forêt, sécurité piétons, étang, …).
  • La distribution du PV de l’Assemblée Générale est en cours. Nous tenons à vous remercier pour votre participation importante au vote par correspondance que les conditions particulières de cette année nous ont imposée.


PROCHAINE RÉUNION LE MARDI 13 AVRIL à 20 H 30