Logo-Bois-Dieu-horizontal
DEGRADATION DE LA PISCINE

Nous attirons votre attention sur des faits inacceptables qui se sont déroulés vendredi 10 juin entre 23h10 et 23h34 aux abords du Club House et dans l’enceinte de la piscine.

En effet, la piscine, un équipement collectif que nous gérons pour le bénéfice et l'usage de l'ensemble des résidents du Bois Dieu, a été victime d'un acte de vandalisme.

Un groupe de plusieurs adolescents s'est introduit dans l'enceinte de la piscine en escaladant la grille et n'a rien trouvé de plus « intelligent » que de jeter dans le grand et le petit bassins 4 pieds de parasol pesant chacun 50 kg ainsi que l'échelle d’accès au grand bassin.
En conséquence, compte tenu du poids des pieds, les liners des deux bassins ont été endommagés. Les dégâts sont en cours d'évaluation.

Plus qu'une incivilité, il ne s'agit pas de quelques bouteilles de bière laissées sur les cours de tennis ce qui est déjà navrant, il s'agit de vandalisme et de dégradation prémédités.

Selon les résultats de l'évaluation des dégâts, nous serons peut-être contraints de fermer la piscine, privant ainsi l'ensemble des utilisateurs, petits et grands, de ce bel équipement.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Limonest samedi 11 juin après-midi. Les images de notre vidéosurveillance, que nous avons visualisées et sauvegardées, vont nous permettre d’identifier les auteurs (jeunes entre 14 et 17 ans – 5 garçons et 2 filles). Nous avons d’ores et déjà quelques pistes. Dès que les identifications seront confirmées nous pourrons transmettre, s’il y a lieu, les vidéos aux enquêteurs.

Nous tenons à la disposition de tous les copropriétaires les vidéos concernées.
Nous faisons appel à votre sens civique et vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous afin de visualiser les images et nous aider, le cas échéant, à trouver tous les coupables…
Vous pouvez nous joindre au 06 22 53 87 66 ou 06 16 91 69 36

Depuis de nombreuses années, les équipes de bénévoles de l'ASLBD travaillent et donnent de leur temps pour faire vivre et entretenir les équipements collectifs du domaine. C'est une tâche lourde dont ils s'acquittent avec un engagement fort et de manière totalement désintéressée. Il est donc plus que navrant de voir se multiplier les dégradations ou les incivilités sur nos équipements. A chaque fois, cela engendre des coûts de remise en état, qui sont au final supportés par l'ensemble des résidents du domaine !!

Au-delà des bénévoles de l'ASLBD, nous partageons tous ce domaine et nous avons une responsabilité collective dans son entretien, dans sa valorisation et surtout dans la notion de « vivre ensemble ».

Le Conseil de l’ASLBD
13/06/2022
Email Marketing Powered by MailPoet