Règlement piscine COVID19

Nous vous rappelons que la piscine du Domaine est une piscine privée à usage collectif. L’ASLBD a toujours suivi les recommandations de l’ARS – Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes – qui nous a envoyé ses recommandations le 27 mai, recommandations d’ailleurs complétées par la transmission du dernier décret n° 2020-663 du 31 mai prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

En conséquence nous sommes amenés provisoirement à adapter les conditions d’accès à la piscine.

Nous devons impérativement nous organiser de manière à ce que tous nous respections les mesures de distanciation et les gestes barrières dans l’eau et hors de l’eau.

Il faut réduire la « fréquentation maximale instantanée en baigneurs ». Nous préparons 5 créneaux horaires d’une heure et demie ouvert à 30 personnes ; ce qui donne accès à 150 personnes par jour. Pour information, notre fréquentation journalière moyenne est inférieure à 100 personnes. Ceci permettra de désinfecter poignées de portes, boutons de douches, lunettes des WC, casiers et transats entre 2 groupes.
Pour ce faire nous vous demandons de vous inscrire 24 heures à l’avance sur le planning de réservation mis en place sur notre site : « boisdieu.fr ».

Nous vous demandons d’arriver en maillot de bain si possible, d’utiliser le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition à l’entrée et impérativement de prendre une douche au savon.

Le port du bonnet de bain est vivement recommandé ainsi que le masque sur les plages entre amis.

Avant d’entrer dans l’eau il faut de nouveau se passer du gel sur les mains.

Nous vous demandons, par mesure d’hygiène de ne pas vous allonger sur les plages ; nous mettons à disposition 30 transats.

Notez que la pataugeoire est interdite ainsi que tous les accessoires de jeux et le prêt de matériel à l’exception des planches.

Dans ce contexte exceptionnel, les invités ne sont pas acceptés.
Toutes les personnes portées sur les fiches piscine (propriétaires, enfants, petits-enfants, grands-parents et nounous le cas échéant) sont autorisées à accéder à la piscine.

L’accès aux personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs est interdit.

Il est évident que nous adapterons ces mesures en fonction de l’évolution des conditions épidémiques et des instructions de l’ARS.

Nous comptons sur votre compréhension et votre aide pour respecter ces consignes contraignantes pour nous tous.

Le Conseil Syndical